Service

Expertise Vision

Diagnostic de Précision

Adaptation sur mesure

Prestation d'expert

  • Bilan visuel complet

  • Tests spécifiques

  • Prise de mesures précises

  • Adaptation rigoreuse

  • Essais préalables

  • Conseils à la manipulation & à l'entretien

  • Suivi régulier

  • Renouvellement

Une Adaptation pour tous

 Nous sommes en mesure de vous offrir le meilleur diagnostic visuel et une adaptation en lentille de contact sur mesure de précision.

Correction standard ou hors norme: Myopie, Hypermétropie, Astigmatisme et Presbytie
Kératocônes, DMP, Cornées irrégulières 
Ortho-Kératologie (Lentilles de nuit)
Contrôle de la Myopie évolutive
Oeil sec
Forte Anisométropie
Post-greffe/chirurgie, ectasie post-LASIK
Anneaux Intra-Cornéen  
Lentilles esthétiques / prothétiques…

POUR QUI?

Lentilles sur mesure

Pourquoi porter une lentille sur mesure ?

Il n’existe pas un œil identique et c’est pour cette raison que nous pensons, qu’il ne devrait pas y avoir non plus une paire de lentilles de contact identiques. Nous sommes convaincus que les lentilles de contact fabriquées sur mesure offrent la garantie de plusieurs années de confort et surtout de corriger le défaut de vision en maintenant ses yeux en bonne santé.

La surface de l’œil de l’être humain présente une forme complexe, elle est différente d’une personne à l’autre et même d’un œil à l’autre pour une même personne. D’un autre coté la qualité du liquide lacrymal diffère beaucoup d’un porteur à l’autre. Ces différences sont déterminantes du succès d’adaptation des lentilles de contact.

Le matériau et la géométrie de ces lentilles doivent garantir confort et longévité grâce à une parfaite compatibilité avec la qualité et la quantité de larmes du porteur.

 

Recourir à une fabrication sur mesure pour une correction optimale :

La fabrication des lentilles en grande série est automatisée. Elle ne tient compte que des paramètres principaux, communs à la majorité des porteurs.

La fabrication individualisée et personnalisée, réalisée à la demande sur des machines complexes, prend en compte tous les paramètres propres à chaque porteur, afin de reproduire le plus fidèlement possible la topographie cornéenne.

De même, le choix personnalisé du matériau, impossible en fabrication de série, permet la parfaite compatibilité biochimique avec les larmes de chacun des patients.

Une adaptation ainsi personnalisée se traduira par une correction parfaite et une nette amélioration de la performance visuelle, du confort de port et de la durée de vie des lentilles tout en respectant parfaitement le métabolisme de l’œil.

 

 

Prenez rendez vous pour découvrir les lentilles de contact sur mesure de dernières générations pour :

Inconfort en lentilles de contact standards

Kératocône

Ortho-Kératologie

Myopie évolutive

Post-chirurgie/greffe

Presbytie

Œil sec

Lentilles prothétiques

 

 

Kératocône

Le kératocône est une altération des fibres de collagène qui forment le stroma (la partie la plus épaisse de la cornée), qui sont plus faibles que normalement, ce qui provoque la déformation de la cornée vers l’avant en adoptant la forme d’on cône au lieu d’une sphère.

Parmi les symptômes par lesquels il se manifeste, l’augmentation de l’astigmatisme et une perte de vision progressive dominent. Cela arrive généralement à l’adolescence et progresse au cours des années. Pour améliorer la vision, des lentilles de contact, qui ne freinent pas l’évolution du cône, sont généralement nécessaires, ceci étant seulement un traitement optique qui permet une meilleure vision.

Le kératocône est diagnostiqué au moyen de la réalisation d’une topographie

 

Post-Greffe/Chirurgie

Quelles chirurgies oculaires peuvent nécessiter une adaptation en Lentilles en contact post-opératoire?

  • Kératoplastie ( greffe de cornée) : concerne les kératocônes, 

  • Anneaux intra-oculaire

  • Opération de la cataracte

  • Kératectomie photothérapeutique: concerne les pathologies qui affectent la surface ( partie superficielle) de la cornée

  • Chirurgie Réfractive ( LASIK,  laser femto, PKR, implants oculaires): peut provoquer une ectasie post opératoire, complication rare mais très redoutée. 

 

Myopie Évolutive

Une épidémie silencieuse s’est abattue sur les enfants du monde.

Au cours des 30 dernières années, la myopie a doublé en Europe

et aux Etats-unis.

La moitié de l’humanité, soit 5 milliards de personnes, sera myope en 2025,

dont 20%, soit 1 milliard de personnes, avec un risque majeur de devenir aveugle…

En France, près de 4 personnes sur 10 souffrent de ce trouble de la vue qui se développe généralement au cours de l’enfance et de l’adolescence.
Induite par un allongement de l’œil ou par une courbe trop forte de la cornée, la myopie engendre une vision trouble de loin.
Depuis quelques années, les ophtalmologistes notent une augmentation du nombre de myopes aux Etats-Unis et en Europe. En France, 40 % de la population est concernée, contre 20 % il y a dix ans. Les plus jeunes sont près de deux fois plus touchés que les personnes plus âgées : la myopie atteint en effet 25 à 30 % des jeunes de 16 à 24 ans, selon le Syndicat national des Ophtalmologistes de France (Snof).

 

Une nouvelle vie:

SANS lunettes,

SANS lentilles,

SANS chirurgie!

Quelque soit votre âge…

Un principe simple et révolutionnaire :
Dormez avec vos lentilles la nuit, retirez-les au lever et votre vision est parfaitement corrigée tout au long de la journée!

 

Lentilles prothétiques

Les lentilles de contact prothétiques sont des dispositifs médicaux utilisées pour l’équipement de cornées ou iris traumatisées ou ayant une apparence esthétique modifiée. Ce sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de la réglementation, le marquage CE. Ces lentilles sont prescrites et adaptées par des professionnels de santé pour corriger les défauts traumatiques et visuels.

Pathologie :  Iris défiguré ou déformé, Pupille défigurée ou déformée, Cicatrice cornéenne suite à un accident ou une maladie,

A ne pas confondre avec les lentilles de contact cosmétiques qui sont utilisées pour modifier la couleur esthétiques de l’oeil et changer l’apparence des yeux.

 

Secheresse oculaire

La sécheresse oculaire est souvent liée à l’âge, elle apparaît chez les patients à partir de 50 ans. Les glandes lacrymales s’atrophient progressivement dès cet age. Le syndrome de l’œil sec se manifeste généralement par une diminution de la sécrétion de larmes ou par une augmentation de leur évaporation, pouvant provoquer un inconfort oculaire, voire des ulcérations de la cornée. Le syndrome de l’œil sec peut être la conséquence d’un problème de clignement des paupières ou d’une blépharite, une inflammation du bord des paupières qui augmentent l’évaporation des larmes. Ces phénomènes provoquent généralement une sensation de sécheresse et d’irritation des yeux.

Parfois, les glandes lacrymales réagissent à la sécheresse oculaire en entraînant une surproduction de larmes, qu’on appelle le larmoiement paradoxal.

Lorsque les yeux s’assèchent, ils sont moins bien protégés contre les agents pathogènes et sont donc plus susceptibles de développer des infections, des inflammations, des irritations ou encore des ulcérations de la cornée.

 Inconfort visuel avec vos lunettes?

Si cet inconfort est récent, vos verres correcteurs ne correspondent sûrement plus à vos besoins visuels.

Mais si votre vision corrigée en lunettes ne vous convient pas depuis un certain temps, faire des tests complémentaires serait pour le moins judicieux.

Une analyse détaillée de la vision est nécessaire pour pouvoir cerner les capacités visuelles d’un sujet et ainsi pouvoir combler ses besoins.

Tout praticien appliqué a conscience qu’un examen visuel ne se limite pas à une paire d’yeux mais bel et bien à un individu dans son ensemble, en considérant le comportement, les habitudes, les besoins, le métier et les activités de chacun..

Nous proposons donc de réaliser un BILAN VISUEL COMPLET

 
 

LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

© 2023 par Djesia Merabti, O.D.. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon