Rechercher

l’orthokératologie pour stopper la myopie évolutive des enfants

Mis à jour : janv. 5

Seule solution efficace contre ce problème de santé publique, prendre soin de leurs yeux, c'est prendre soin de leur avenir.


Une épidémie silencieuse s’est abattue sur les enfants du monde.

Au cours des 30 dernières années, la myopie a doublé en Europe

et aux Etats-unis.

La moitié de l’humanité, soit 5 milliards de personnes, sera myope en 2025,

dont 20%, soit 1 milliard de personnes, avec un risque majeur de devenir aveugle…


En France, près de 4 personnes sur 10 souffrent de ce trouble de la vue qui se développe généralement au cours de l’enfance et de l’adolescence. Induite par un allongement de l’œil ou par une courbe trop forte de la cornée, la myopie engendre une vision trouble de loin. Depuis quelques années, les ophtalmologistes notent une augmentation du nombre de myopes aux Etats-Unis et en Europe. En France, 40 % de la population est concernée, contre 20 % il y a dix ans. Les plus jeunes sont près de deux fois plus touchés que les personnes plus âgées : la myopie atteint en effet 25 à 30 % des jeunes de 16 à 24 ans, selon le Syndicat national des Ophtalmologistes de France (Snof).


Solution contre la myopie évolutive: Les lentilles de nuit

Les lentilles de contact ne sont plus un dispositif réservé uniquement aux adultes et aux adolescents : les ophtalmologistes n’hésitent pas à prescrire des lentilles correctrices même à de jeunes enfants âgés de 2-3 ans, voire même à des bébés dans certains cas de pathologies oculaires. Les lentilles de contact rigides permettent aujourd’hui de corriger efficacement et en toute sécurité la vue des jeunes enfants, selon les experts en contactologie pédiatrique


Éprouvée depuis plus de 20 ans, l’orthokératologie a bénéficié ces dernières années d’innovations majeures tant sur les designs de lentilles qu’au niveau des matériaux. Cette technique est entre autre considérée comme une solution efficace pour la freination de la myopie chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte.

Les résultats montrent un ralentissement de 50 à 90% de la myopie.


Parlez-en à votre spécialiste car prendre soin de leurs yeux, c'est prendre soin de leur avenir.

1 vue

LE CABINET

Centre Médical des Cadeneaux

4 bis, rue Jean Aicard

13170 Les Pennes Mirabeau, France

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h - 13h et 14h - 18h30

NOUS CONTACTER

cvl.paca@gmail.com

04 91 30 26 60

06 47 36 37 35

© 2023 par Djesia Merabti, O.D.. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon